10 idées d’ETF pour jouer le rebond des actions européennes

Gordon Rose de Morningstar propose une sélection de 10 fonds spécialisés sur la classe d’actifs.

Jocelyn Jovène 23.01.2014

Comment aller contre le consensus ? En étant « short » des actions européennes. Rarement la classe d’actifs n’a-t-elle fait l’unanimité : confirmation d’une reprise de l’économie, effet de levier sur les marges et le coût de financement qui entraîne les résultats, repondération des allocations en sa faveur… Tout plaide en effet pour la classe d’actifs.

Une thématique que certains investisseurs préfèreront sans doute jouer en sélectionnant les meilleurs « stock pickers », tels qu’identifiés par les analystes de Morningstar.

Pour ceux qui préfèrent jouer la reprise des actions européennes en 2014 (après une très belle année 2013), Gordon Rose de Morningstar, propose la liste suivante des 10 indices les moins chers pour jouer la hausse des Bourses européennes, auprès d’une grande variété d’émetteurs d’ETF.

 

Les investisseurs peuvent également trouver d'autres idées d'investissement en utilisant les outils Morningstar (onglet "ETF"/rubrique "Accès rapide aux ETF"/"Actions européennes").

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar