Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Air Liquide ambitionne d’accélérer sa croissance d’ici 2020

Le fabricant de gaz industriels compte sur son plan d’investissement de 12 milliards d’euros d’ici 2015.

Jocelyn Jovène 11.12.2013
Facebook Twitter LinkedIn

Air Liquide profite de sa journée investisseurs pour tracer quelques perspectives à l’horizon 2015-2020, sans toutefois faire d’annonce tonitruante.

Entre 2011 et 2015, le fabricant de gaz industriels vise une croissance des ventes comprise entre 5% et 7%, qui sera portée entre 6% et 9% d’ici 2020 (données hors effets de change). Dans les deux cas, le groupe prétend qu’il sera en mesure de croître plus vite que son marché.

En termes de rentabilité, Air Liquide vise une rentabilité des capitaux employés entre 11% et 13% - là encore sans grande nouveauté avec l’historique de performance du groupe, qui a engagé un plan d’investissement de 12 milliards d’euros sur la période 2011-2015.

Le groupe ne communique que bien peu d'éléments - pas de commentaires sur l'évolution de la marge d'exploitation ou sur l'exposition recherchée aux marchés émergents ou aux différents secteurs d'activité clefs (électronique, santé, industrie...).

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.