Sodexo : un modèle solide mais bien valorisé

Le spécialiste des services de restauration devrait être en mesure d’approfondir les relations avec ses clients sur longue période, selon Barbara Noverini de Morningstar.

Barbara Noverini 15.11.2013
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Des bases de comparaison défavorables ont masqué de bonnes performances au cours de l’exercice fiscal 2013 de Sodexo – après un exercice 2012 marqué par deux événements sportifs majeurs qui ne se sont pas répétés, ainsi que la perte d’un contrat dans la santé.

Le chiffre d’affaires consolidé a progressé sur un an de moins de 1% à 18,4 milliards d’euros, tiré par une croissance organique de 4,1% dans les services sur site pour les entreprises et l’administration. La croissance organique atteint 22% en Amérique Latine, grâce aux titres de services, ce qui a permis de compenser la décision des autorités hongroises de durcir la réglementation, laquelle a conduit à un déclin des volumes d’émission de titres.

La marge opérationnelle consolidée s’est contractée de 5,3% à 5,2%, hors éléments exceptionnels – une baisse qui s’explique par la pression sur les prix dans un environnement économique difficile en Europe et la difficulté du groupe à passer des hausses de tarifs pour compenser l’inflation des coûts au Brésil.

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Sodexo72,58 EUR2,63Rating

A propos de l'auteur

Barbara Noverini  Barbara Noverini is an equity analyst for Morningstar, covering business services firms on the industrials team.

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