Les efforts de Burberry seront payants à terme

Le groupe de luxe tente de revigorer sa marque et ses magasins, un effort qui sera payant selon Paul Swinand de Morningstar.

Paul Swinand 07.10.2013

Fort d’une marque reconnaissable à des éléments de mode comme ses motifs écossais, ou marqué par son historique en matière d’innovation, comme l’illustrent son trench coat breveté ou son tissu « gabardine », la marque Burberry est une source de rentabilité du capital, sur laquelle ses concurrents ont peu de prise.

La société affiche des niveaux de marge brute élevés (proches des 70%) et de marge d’exploitation entre 15% et 20%. Nous pensons que Burberry est à nouveau à la pointe de l’innovation. Le groupe est plus petit que nombre de ses comparables français ou italiens, mais a accompli un travail remarquable sur le plan marketing et en développant une expérience client différencié à mesure qu’il a cru, tout en prenant davantage le contrôle de son réseau de distribution international et en étendant son offre de produits.

Plus gros acteur coté dans l’univers du luxe britannique, et l’un des plus présents à l’international, le groupe attire plus d’attention que d’autres marques britanniques plus petites en taille. Nous pensons que la marque, le design et des éléments de mode reconnaissables entre tous occupent une place à part dans l’esprit du consommateur, assurant au groupe la maîtrise d’une niche du marché du luxe et lui assurant un avantage concurrentiel étendu.

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MOTS-CLEFS

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Burberry Group PLC1 901,50 GBX2,78

A propos de l'auteur

Paul Swinand  Paul Swinand is an equity analyst on the Consumer Team.

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