Kering : le recentrage sur le luxe créateur de valeur

Avec la cotation de la Fnac, Kering (ex-PPR) a finalisé sa transformation en acteur global du luxe.

Jocelyn Jovène 25.06.2013
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La transformation de Kering (ex-PPR) en acteur global du luxe lui confère un avantage concurrentiel stable, selon Paul Swinand, analyste en charge du suivi de la valeur chez Morningstar. La distribution d’actions de la Fnac aux actionnaires du groupe l’a conduit à revoir la valorisation du titre, ainsi que la thèse d’investissement.

La juste valeur de Kering est ajustée à 173 euros par action (contre 192 euros auparavant). L’histoire boursière du groupe est désormais largement recentrée sur le pôle luxe, et notamment sur Gucci, qui génère plus de la moitié des ventes et représente une marque de premier plan dans l’industrie mondiale du luxe (devant des marques concurrentes comme Hermès, Cartier du groupe Richemont et Burberry, et juste derrière Louis Vuitton, qui fait partie du leader mondial LVMH).

Selon le cabinet de conseil Bain, les ventes mondiales de produits de luxe devraient dépasser les 250 milliards de dollars d’ici 2015, tirées par le développement des réseaux de magasins dans les marchés émergents.

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Burberry Group PLC2 160,00 GBX1,36Rating
Compagnie Financiere Richemont SA115,75 CHF-1,91Rating
Hermes International SA1 332,50 EUR0,45Rating
Kering SA779,70 EUR0,35Rating
LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton SE694,70 EUR-0,17Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

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