Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X
Glossaire

Tracking Error

La « tracking error » est la mesure de la volatilité de la différence de performance entre un fonds et son benchmark. On l’appelle aussi « active risk ». Dans le cas d’une gestion passive (tracker), la tracking error décrit la façon dont un fonds s’éloigne de la composition de son indice de référence. Dans le cas d’une gestion active, tracking error est un terme impropre : puisqu’il ne s’agit pas de la mesure d’une erreur mais de la différence entre la performance du gérant et celle de son benchmark. Cette mesure est cependant utile dans la compréhension de la performance : plus la surperformance en relation avec le risque actif (tracking error) est importante, meilleure est la performance.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar