Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X
Glossaire

Le R², ou coefficient de détermination, reflète le pourcentage des mouvements d’un fonds qui peuvent être expliqués par les mouvements de son indice benchmark. Un R² de 100 indique que toutes les évolutions du cours du fonds peuvent être expliquées par celles de son indice. Ainsi, un fonds répliquant l’indice S&P 500 (c’est-à-dire n’investissant que dans des valeurs du S&P 500) a généralement un R² proche de 100. Vice-versa, un R² faible indique qu’une très faible partie des évolutions de cours d’un fonds peut s’expliquer par l’évolution de son indice benchmark. Un R² de 35 signifie que seulement 35% des évolutions de cours du fonds s’expliquent par les évolutions de l’indice. Un tel type de fonds fournit des possibilités de diversification intéressantes car 65% de son risque peut être éliminé par diversification.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar