Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

Le redressement de GE se poursuit

Le rempart concurrentiel est inchangé à élevé (« Wide Moat ») mais le titre nous semble raisonnablement valorisé.

02.08.2019

Les résultats du deuxième trimestre de General Electric sont encourageants. Le groupe industriel a relevé sa prévision de free cash-flow à l’équilibre contre une précédente estimation d’une consommation de 1 milliard de dollars.

Nous avons déjà intégré cette prévision dans notre modèle et maintenons notre estimation de juste valeur de 12,60 dollars par action.

La nouvelle prévision du groupe pointe vers une croissance des ventes à un chiffre et une diminution des charges de restructuration.

Les principaux points d’attention au cours du trimestre portaient sur la génération de free cash-flow, la réaction de GE avec Boeing au sujet de son modèle 737 MAX, ainsi que l’amélioration des résultats de GE Power.

Le directeur général Larry Culp a pris grand soin de ne pas trop révéler d’information au sujet du Being 737 MAX. Tout ce que nous savons à ce stade est que Boeing prévoit de recertifier son appareil en septembre, mais les derniers commentaires dans la presse du patron de Ryanair, Michael O’Leary semblent indiquer un report en octobre.

En dépit de ces difficultés, et l’impact estimé entre 300 et 600 millions de dollars du MAX, GE a réussi à faire mieux que les attentes au cours du trimestre en matière de génération de free cash-flow.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Boeing Co356,01 USD0,45
General Electric Co7,97 USD-2,69
Ryanair Holdings PLC8,57 EUR0,35

A propos de l'auteur

 

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar