Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

Microsoft tourne à plein régime

L’éditeur de logiciels affiche des résultats en avance sur les attentes du marché.

Microsoft a publié des résultats annuels supérieurs aux attentes du marché. Tous les segments d’activité ont contribué à ces résultats.

Au cours d’une conférence téléphonique, les dirigeants ont conservé un ton encourageant, affichant des prévisions en ligne avec les attentes.

Ces résultats confortent la thèse de Morningstar autour de l’adoption croissante des services « cloud » (Azure). Le groupe conserve une position dominante dans l’univers des entreprises, permettant aux utilisateurs de migrer vers ses solutions Cloud à leur rythme.

L’adoption de ces services sous la forme de « SaaS » (« Software as a Service » ou « Logiciel en tant que service »), « Paas » (« Plate-forme en tant que service ») ou « IaaS » (« Infrastructure as a Service ») demeure solide.

Le groupe a d’ailleurs passé le cap où le chiffre d’affaires et les marges des solutions sur le Cloud sont devenus solides.

Nous avons relevé notre estimation de juste valeur à 155 dollars par action. Microsoft conserve son rempart concurrentiel élevé (« Wide Moat »).

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre atteint 33,7 milliards de dollars, en hausse de 12%, tandis que le résultat opérationnel a cru de 20% à 12,4 milliards de dollars. Le résultat net atteint 13,2 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l’exercice clos fin juin.

En un an, Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 125,8 milliards de dollars, et a dégagé un bénéfice opérationnel de 42,96 milliards et un résultat net de 36,83 milliards de dollars (+137%).

L’action Microsoft gagne 34% depuis le début de l’année et 30,7% sur un an.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Microsoft Corp133,39 USD-3,19

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar