Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

Netflix : le « pricing power » en question

La plate-forme de vidéo à la demande affiche un nombre d’abonnements en-deçà de ses prévisions et de celles du consensus. Les hausses de prix en sont une explication.

18.07.2019

Netflix siège Los Angeles

Source: Netflix

Netflix a de nouveau publié des résultats trimestriels décevants, en particulier sur la croissance du nombre d’abonnés. Malgré cela, le chiffre d’affaires est ressorti en ligne avec les estimations de Morningstar.

La faiblesse de la croissance des abonnés à l’international (2,8 millions de souscriptions nettes contre une prévision de la société de 4,7 millions) et aux Etats-Unis (perte de 0,1 million contre une prévision de 0,3 million d’abonnements nets), confirme l’idée qu’aux Etats-Unis, l’abonné marginal coûte de plus en plus cher à recruter, en raison de la saturation du marché et de la concurrence, en particulier le lancement en novembre de Disney+ pour 6,99 dollars par mois.

La direction de Netflix a mis ces chiffres décevants sur le compte d’une faiblesse de l’offre de contenus, mais l’augmentation des tarifs d’abonnement est également l’une des raisons.

La croissance des abonnements repose en grande partie sur la mise en ligne de contenus innovants et de qualité. A cela s’ajoute le retrait progressif de contenus tiers (séries « Friends » par AT&T ou « The Office » par NBCUniversal).

Le flux de trésorerie disponible (« free cash-flow ») a été de -594 millions de dollars, en hausse par rapport à la perte de 559 millions du même trimestre de l’exercice précédent.

Le groupe vise toujours un flux de trésorerie disponible négatif de 3,5 milliards de dollars pour 2019 et insite sur le fait que cet indicateur s’améliorera à partir de 2020.

Pour l’heure, Morningstar maintient son estimation de juste valeur de 135 dollars par action. Le titre est jugé surévalué au cours actuel.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Netflix Inc291,54 USD-1,82

A propos de l'auteur

 

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar