Infineon : une opportunité dans l’univers des semi-conducteurs

Nous sommes moins pessimistes que le marché suite au rachat de Cypress Semiconductor.

Jocelyn Jovène 11.07.2019

Source: Infineon

Infineon vient d’intégrer notre liste de valeurs préférées. Le fabricant de semi-conducteurs pour l’industrie automobile et la gestion de la puissance se traite avec une forte décote par rapport à notre estimation de juste valeur de 22 euros par action.

Au cours des dernières semaines, le titre a été injustement sanctionné par son offre de rachat de 9 milliards d’euros sur Cypress Semiconductor (sur la base de la valeur d’entreprise).

Nous considérons que cette transaction fait sens et ne pensons pas qu’elle détruira de la valeur, au regard des opportunités de ventes croisées entre les deux sociétés.

Infineon est un acteur bien implanté dans la motorisation automobile et les systèmes de sécurité active avec une relation solide avec les principaux acteurs de l’industrie en Europe, tandis que les technologies émergente de Cypress dans l’automobile sont plus centrées sur « l’infotainment » avec des relations fortes avec l’industrie automobile japonaise.

La prime de 46% payée par Infineon pour Cypress est un peu élevée mais pas excessive.

Infineon s’endette pour financer cette transaction. Cela dit nous apprécions le fait que le groupe soit proactif en investissant durant une phase de ralentissement voire de retournement du cycle des semi-conducteurs.

L’acquisition de Cypress doit encore être validée par les autorités de la concurrence mais nous pensons que ce projet vaut la peine de parier dessus.

Infineon devrait à terme générer environ 40% de son chiffre d’affaires dans l’automobile. En dépit des perspectives plus sombres pour ce secteur d’activité, nous pensons qu’Infineon sera en mesure d’afficher une croissance organique solide, bénéficiant de la tendance structurelle d’une augmentation du contenu d’électronique embarquée dans les véhicules, en particulier avec l’émergence des véhicules électriques et de la mise en place de systèmes de sécurité active (caméras, radars…).

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Cypress Semiconductor Corp22,36 USD0,36
Infineon Technologies AG17,07 EUR2,34

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar