Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

3 ETF actions émergentes bien notés

Le choix des investisseurs en matière de gestion passive est relativement pauvre.

Jocelyn Jovène 26.05.2019

Les investisseurs qui souhaitent s’exposer de manière passive aux actions émergentes ont le choix parmi 12 ETF – un choix some toute limité puisque l’on dénombre 255 fonds (actifs et passifs) qui permettent d’investir au sein de la classe d’actifs (les catégories Morningstar ici analysées ne couvrent pas les fonds dédiés à certains pays comme les actions chinoises, mais uniquement les fonds émergents globaux).

Parmi ces 12 fonds, 3 ont une note positive attribuée par la recherche des analystes et la recherche quantitative Morningstar.

Leurs frais courants de gestion sont légèrement en ligne voire inférieurs à la moyenne des ETF recensés (48 points de base), même si l’ETF proposé par Invesco, qui adopte une approche béta stratégique (indexation fondamentale de la société Research Affiliates) facture 49 points de base par an.

Amundi MSCI Emerging Markets

Note quantitative Morningstar (étoiles) : 3

Note des analystes : Bronze

SPDR MSCI Emerging Markets

Note quantitative Morningstar (étoiles) : 3

Note quantitative des analystes : Bronze

Invesco FTSE RAFI Emerging Markets

Note quantitative Morningstar (étoiles) : 3

Note quantitative des analystes : Bronze

 

Cette analyse a été réalisée avec la plate-forme professionnelle Morningstar Direct. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar