L’ETF SPDR MSCI Europe noté Silver

Cet ETF est un bon moyen de s'exposer aux actions européennes.

Facebook Twitter LinkedIn

L'ETF SPDR MSCI Europe offre un bon moyen de créer une exposition large et diversifiée aux actions européennes. 

L'indice représente 85% de la capitalisation boursière des marchés actions des pays développés d'Europe.

Par rapport à la catégorie Morningstar des actions européennes de grande capitalisation mixte, le fonds présente un léger biais vers les grandes capitalisations au détriment des petites et moyennes valeurs. Malgré cela, il offre une exposition plutôt adéquate aux actions européennes dans leur ensemble.

Les frais de 25 points de base en font l'une des options parmi les moins chères du marché et bien moins chère que la moyenne de sa catégorie.

Le fonds affiche une performance ajustée du risque qui le situe dans le deuxième quartile de sa catégorie sur 3, 5 et 10 ans, ce qui en fait un concurrent difficile à battre pour des gérants actifs.

En termes de tracking, l'approche de réplication complète de SPDR montre une surperformance à la fois par rapport à son indice de référence et à ses concurrents directs.

Etant domicilié en Irlande, ce fonds bénéficie d'un régime fiscal favorable concernant le traitement des dividendes.

Le prêt-emprunt de titres est un autre élément qui assure un surcroît de performance à l'ETF.

Cet ETF conserve sa note Silver.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -