Retour sur l'assemblée générale de Berkshire Hathaway

Warren Buffett et Charlie Munger ont échangé avec leurs actionnaires et évoqué les derniers investissements du holding qu'ils dirigent.

Jocelyn Jovène 06.05.2019

Charlie Munger, Warren Buffett sollicités pour proposer une solution au Brexit

Source: Yahoo! Finance

Plus de 40.000 investisseurs et actionnaires ont assisté samedi 4 mai à l'assemblée générale de Berkshire Hathaway, à Omaha (Nebraska, Etats-Unis), rebaptisée le temps d'un week-end le "Woodstock du capitalisme" (il est possible d'en revoir certains passages sur le site de Yahoo! Finance).

Comme à leur habitude, les deux dirigeants ont répondu aux questions des actionnaires présents dans l'enceinte du Century Link Center, à celles de trois analystes, dont Gregg Warren de Morningstar, et aux questions sélectionnées par trois journalistes.

Nouveauté de 2019: Munger et Buffett n'ont pas été les seuls à repondre aux questions. Greg Abel et Ajit Jain, co-responsables du groupe et patrons respectivement des opérations industrielles et d'assurance, ont également répondu à quelques questions.

Bien évidemment, les investisseurs se déplacent avant tout pour entendre Buffett et Munger partager leurs idées et réflexions sur un sujet toujours aussi varié de questions.

L'actualité était également marquée par les investissements récents du groupe dans Amazon et le financement apporté à Occidental Petroleum dans sa tentative de conquête d'Anadarko Petroleum.

Gregg Warren est revenu sur l'AG pour faire le point des grandes questions qui ont été abordées:

 

 

 

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Amazon.com Inc1 857,52 USD0,00
American Express Co120,55 USD0,00
Anadarko Petroleum Corp72,77 USD0,00
Apple Inc186,60 USD0,00
Berkshire Hathaway Inc A306 225,00 USD0,00
Berkshire Hathaway Inc B203,36 USD0,00
Coca-Cola Co48,60 USD0,00
Occidental Petroleum Corp53,51 USD0,00
Wells Fargo & Co46,33 USD0,00

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar