Découvrez les 100 plus gros gérants d’actifs en Europe

Le rapport European Fund Family 100 permet de comparer les sociétés de gestion et de voir de manière synthétique leurs forces et faiblesses.

Morningstar publie le premier rapport sur les 100 plus gros gestionnaires d’actifs en Europe.

Dans le cadre du processus de notation des fonds, les analystes de Morningstar évaluent systématiquement la société de gestion (pilier « Parent ») pour comprendre dans quelle mesure la culture, la politique commerciale, marketing et les moyens offerts aux équipes de gestion sont alignés avec les intérêts des investisseurs.

Chaque société de gestion est évaluée à l’aune de plusieurs critères : rétention des gérants et ancienneté, qualité de l’offre de fonds (dont ceux qui sont notés positivement par la recherche Morningstar), répartition des actifs par catégories, répartition entre gestion active et passive, frais de gestion.

Le présent rapport a procédé à l’analyse à travers le point de donnée « Branding Name » dans notre base de données et notre terminal Direct.

Pour les sociétés pour lesquelles l’information est disponible, le commentaire sur le pilier « Parent » est communiqué.

Le rapport Fund Families 100 est accessible aux utilisateurs de Direct, la solution de Morningstar pour les professionnels de la finance.

Un example de fiche disponible dans le rapport:

 

 

Vous voulez en savoir plus sur la plate-forme professionnelle Morningstar Direct. Cliquez ici.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar