Lyft : nous initions le suivi avec un objectif de 72 dollars

La société dispose d’un rempart concurrentiel moyen et stable.

Nous lançons le suivi de Lyft avec une estimation de juste valeur de 72 dollars par action, soit une capitalisation boursière de 24 milliards de dollars sur la base du nombre estimé de titres en circulation.

Lyft va vendre 30,8 millions d’actions au prix de 72 dollars (en haut de la fourchette de cotation fixée par la société) ce vendredi 29 mars.

Le prix d’introduction en Bourse est en ligne avec notre estimation de juste valeur et nous conseillons aux investisseurs d’attendre de disposer d’une marge de sûreté suffisante pour acquérir le titre dans un environnement incertain.

Fondé en 2012, Lyft est devenu le deuxième acteur des courses partagées aux Etats-Unis derrière Uber, une position que la société devrait être en mesure de conserver.

Le rempart concurrentiel repose sur l’effet réseaux et la capacité de l’entreprise à faire croître le nombre d’usager et de conducteurs, ainsi que sur ses actifs intangibles, en particulier les données de cartographie.

Nous pensons que Lyft pourrait devenir le point de contact unique en matière de transport. La société investit également le partage de vélos et de scooters, marché dont la taille est estimée à 9 milliards de dollars avec une croissance de 9% par an jusqu’en 2028.

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar