Boeing : la suspension des livraisons est le vrai enjeu

Le clouage au sol des 737 MAX coûtera plus cher que les problèmes liés au 787 One.

En l’espace de quelques mois, deux appareils Boeing 737 MAX 8 se sont écrasés, provoquant une vague de mise à pied des avions par plusieurs compagnies et pays.

Il est encore trop tôt pour déterminer les causes de ces accidents, aussi nous n’avons pas à ce stade inclus de coûts liés à la modification du design de l’appareil et nous n’avons pas pris en compte non plus de compensation à l’égard des compagnies aériennes.

La mise à pied du 787 en 2013 a coûté environ 500 millions de dollars à Boeing. Compte tenu de la flotte plus importante de 737 MAX, nous pensons que le maintien au sol sera plus coûteux.

Toutefois, si l’on intègre une provision de 1,5 milliard de dollars, cela n’aurait qu’un impact de 1% sur notre estimation de juste valeur de la société.

Une suspension indéfinie du MAX est un vrai risque. Cela aurait un impact sur un programme qui représente les deux tiers des profits opérationnels de Boeing dans son activité d’aviation commerciale.

Plus important, cela pourrait provoquer des ruptures dans la chaîne d’approvisionnement, qui augmente et pèse déjà sur le 737.

Lien vers la fiche Boeing

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar