NVIDIA dispose de nombreux relais de croissance

Le fabricant de processeurs graphiques doit néanmoins faire face comme le reste de l'industrie au ralentissement de l'économie mondiale.

Comme la plupart des fabricants de semi-conducteurs, NVIDIA, spécialiste des processeurs graphiques (GPU) utilisés dans l’intelligence artificielle et la manipulation de grandes quantités de données, est confronté au ralentissement de l’économie mondiale et à un certain nombre de défis sur ses marchés clefs.

Le cœur de l’activité de NVIDIA est historiquement le jeu vidéo. Les fans de jeux vidéos sont généralement acheteurs des dernières cartes graphiques pour leur ordinateur personnel et s’adressent aux deux principaux fournisseurs du marché – NVIDIA et AMD.

Cela dit, nous pensons que le cœur de la croissance de l’entreprise sera désormais centré sur les centres de données, tirés par les besoins des applications autour de l’intelligence artificielle (IA).

Ces applications requiert de disposer de grandes capacités de calcul et l’utilisation d’algorithmes qui sont à même de reproduire tout ou partie d’un raisonnement humain.

Alors que les lois de la physique ralentissent la puissance de calcul des microprocesseurs (CPU), les processeurs graphiques ont été privilégiés pour entraîner les applications d’IA – assistants numériques, reconaissance visuelle ou traitement naturel du langage.

NVIDIA estime que d’autres domaines d’activité lui offrent de sérieux débouchés – c’est le cas en particulier de l’automobile et de la conduite autonome. La société voit les voitures comme des « superordinateurs sur roues ».

Bien que cette activité n’apporte qu’une contribution limitée à la croissance du groupe, nous voyons une opportunité stratégique pour pénétrer dans l’univers du divertissement (« Infotainment ») dans les transports mais également les fonctions clefs des véhicules autonomes.

L’offre Drive PX est positionnée pour répondre à de tels besoins et fait l’objet de projets de R&D avec plus de 370 partenaires.

Notre estimation de juste valeur de 120 dollars par action implique un multiple de résultat de 18x. Cette estimation intègre une prévision de croissance des ventes de 15% par an jusqu’en 2023, le groupe continuant de diversifier ses sources de revenu.

L’année 2020 devrait être une année difficile pour le groupe, avec une diminution de la contribution du secteur du jeu vidéo, et le risque de stockages excessifs. L’activité de centres de données devrait toutefois enregistrer une croissance annuelle moyenne de 37%, pour représenter environ la moitié des ventes d’ici 2023.

Dans le domaine de la voiture autonome, le marché de l’intelligence artificielle pourrait atteindre 7 milliards de dollars d’ici 2025, selon la société. L’activité pourrait croître de 27% par an d’ici 2023 selon nos prévisions.

 

 

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Advanced Micro Devices Inc28,18 USD1,81
NVIDIA Corp188,50 USD1,18

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar