Alibaba : le potentiel de monétisation est toujours là

Notre estimation de juste valeur est inchangée à 240 dollars par action.

Notre vue positive sur Alibaba demeure intacte après la publication du troisième trimestre, la société continuant de renforcer la résilience de son modèle économique dans un contexte économique difficile, mais également en multipliant les opportunités de monétisation à travers son effet de réseau.

Les personnes les plus sceptiques sur la Chine estiment que la croissance de 41% des ventes en un an n’est pas une bonne nouvelle – pourtant nous voyons le rythme de développement de Tmall comme un élément positif.

Les bons résultats d’activités comme Ele.me/Koubei ou l’activité New Retail/Freshippo (anciennement Hema) confortent le niveau d’engagement des clients et signale de nombreuses opportunités de monétisation dans le futur.

Nous estimons cependant qu’un rebond du titre demeurera difficile aussi longtemps que la guerre commerciale entre Etats-Unis et Chine durera. Cependant, nous pensons que le marché sous-estime les qualités de la société qui seront une source de croissance pour le futur.

Tout d’abord, Alibaba est sous-exposé au risque de hausses tarifaires qui ne devrait représenter que quelques points de pourcentage de croissane des ventes. Ensuite, les phases de retournement économiques ont généralement été bénéfiques aux activités de commerce en ligne. Enfin, les consommateurs chinois se portent bien, en partie grâce à la croissance des salaires, des bilans personnels sains et l’accès au crédit à la consommation.

Notre estimation de juste valeur de 240 dollars par action est inchangée.

Nous attendons un ralentissement de la croissance économique en Chine vers 4%, la consommation des ménages prenant le relais des dépenses publiques et des exportations comme moteur de croissance.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Facebook Inc A180,74 USD1,38

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar