Facebook : solides résultats, l’estimation de juste valeur portée à 190 dollars

Le chiffre d’affaires a bondi de 30% sur un an à 16,6 milliards de dollars. Le titre nous semble sous-évalué.

Facebook a publié des résultats trimestriels supérieurs à nos prévisions et à celles du consensus, aidés par la croissance du nombre d’utilisateurs actifs sur les plus gros marchés de la publicité en ligne (Etats-Unis, Europe), même si la firme est confrontée à de nombreuses interrogations et difficultés concernant la protection des données et de la vie privée.

Nous pensons que le rempart concurrentiel de Facebook demeure intact comme le montre la capacité du groupe en matière de monétisation de ses usagers.

Les relais de croissance qu’offrent Instagram, IGTV, Stories devraient continuer d’attirer des annonceurs vers la plate-forme. Le groupe n’a pas modifié ses prévisions pour 2019 et attend toujours une décélération de la croissance du chiffre d’affaires.

L’augmentation des dépenses d’investissement devrait être plus rapide que celle des ventes. Tenant compte de ces éléments ainsi que du passage du temps, nous avons relevé notre estimation de juste valeur à 190 dollars par action, ce qui fait ressortir un multiple d’EBITDA de 13x.

A la date du 30 janvier, le titre était en territoire 4 étoiles (sous-évaluation) et demeure attractif.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Facebook Inc A162,46 USD-0,91-

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -