Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

STMicroelectronics : des résultats solides

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs relève la tête après des années difficiles.

STMicroelectronics va mieux. Sous la houlette d’un nouveau dirigeant, le fabricant de semi-conducteurs a publié des résultats du quatrième trimestre de bonne facture, selon Brian Colello de Morningstar.

Surtout, les perspectives communiquées par le groupe sont plus encourageantes que celles de Texas Instruments, même si les perspectives de demande de composants électroniques en Chine ont ralenti.

STMicroelectronics n’était pas aussi pessimiste que son rival américain, même si nous pensons qu’il y aura un ralentissement à l’horizon. Nous maintenons notre estimation de jsute valeur de 19 euros par action (22 dollars par ADR).

Le titre a bondi de 8% après l’annonce des résultats, mais nous pensons qu’il offre une marge de sûreté. Nous estimons cependant que d’autres valeurs dans l’industrie, comme Microchip Technology, peuvent être préférés.

Les ventes du quatrième trimestre ont atteint 2,52 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport au troisième trimestre, et de 18% sur un an, légèrement au-dessus du point moyen de la prévision de croissance communiquée par le groupe au marché.

Les composants analogues et les capteurs MEMS ont enregistré une croissance solide avec la montée en puissance des nouveaux iPhone d’Apple, avec un bond de 37% sur un an.

Malgré les inquiétudes sur les tarifs douaniers dans le secteur automobile, la demande de composants demeure solide (+16% sur un an), reflétant l’augmentation du contenu en composants des véhicules.

Le point faible a concerné la division microcontrôleurs (MCU), avec une croissance de seulement 2,5% en un an. Le groupe souligne une demande moins vigoureuse en Chine en raison d’un apurement des stocks.

Les perspectives favorables de demande de composants dans l’automobile et l’industrie. Nous sommes toujours positifs sur la capacité du groupe de tirer parti de ces tendances pour les 5 à 10 prochaines années. Nos prévisions de croissance et de résultats demeurent inchangées. 

 

Estimation de juste valeur et évolution du cours de Bourse

STMicroelectronics Fair Value Share Price Stock

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Apple Inc206,41 USD2,31
Microchip Technology Inc88,38 USD1,77
STMicroelectronics NV15,93 EUR0,73
Texas Instruments Inc122,82 USD2,48

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar