Carrefour : de meilleures perspective de résultat boostent le cours de Bourse

Le titre nous semble toutefois correctement évalué.

Carrefour a publié son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2018 avec une croissance à données comparables de 1,9% (+1,4% sur l’année 2018), au-dessus de notre prévision de 0,8%, en grande partie grâce aux bons résultats en Amérique Latine.

Le distributeur a créé une bonne surprise en annonçant un résultat opérationnel de 1,93 milliard d’euros, 2% au-dessus de notre prévision et 3% au-dessus du consensus, tout en confirmant ses prévisions de long terme (2 milliards de réduction des coûts et 500 millions de cessions d’actifs immobilier non stratégiques).

Malgré ces bonnes nouvelles, nous maintenons notre estimation de juste valeur de 17,9 euros sans rempart concurrentiel (« No Moat »). Nous préférons attendre la publication des résultats annuels le 28 février lorsque le groupe communiquera ses prévisions pour 2019.

Après le rebond du titre ce mercredi, le titre est désormais proche de notre estimation de juste valeur et nous semble donc correctement valorisé.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Carrefour18,14 EUR2,14

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -