5 idées de fonds actions internationales

Après la correction, quelques idées de fonds pour s’exposer aux actions internationales de grandes captialisations.

Jocelyn Jovène 12.11.2018

Le mois d’octobre a été particulièrement difficile pour de nombreuses classes d’actifs, actions en tête (voir notre analyse ici). Les actions mondiales ont connu leur pire mois depuis mai 2012 et le S&P 500 son pire mois depuis septembre 2011.

Entre leur plus récent point haut et le point bas touché en octobre, l’indice MSCI ACWI a chuté de 14% tandis que le S&P 500 perdait 9,9%. La plus mauvaise performance revient aux actions chinoises A qui chutent de 55%. « ljkmklmj »

Historique des marchés baissiers au niveau des Bourses mondiales

Source : Morningstar, Morgan Stanley. Un « Bear Market » est caractérisé par une baisse de plus de 20% des actions sans rebond au-delà des précédents plus hauts au cours des 12 mois suivants ; Un « Bull correction » ou correction dans un marché haussier correspond à une baisse de 10% et plus, effacée au cours des 12 mois suivants.

Suite à cette baisse des marchés, nous proposons une sélection de fonds actions internationales de grandes capitalisations ayant reçu une note positive de la part des analystes Morningstar (Bronze, Silver, Gold) et dont la note de durabilité (Morningstar Sustainability Rating) est également positive (Moyenne, Supérieure à la Moyenne, Elevée).

Nous avons en outre surligné certains fonds dont les frais sont inférieurs à la moyenne de la catégorie et bien classés en termes de quartiles.

Les 5 fonds qui nous semblent intéressants dans une optique de long terme sont:

 BNY Mellon Long Term Equity (notre analyse vidéo ici)

 Fidelity Global Dividend

 M&G Global Dividend

 Nordea 1 - Global Stable Equity

 Vanguard SRI Global Stock

Ces fonds ont des approches différentes, deux fonds ayant un focus rendement à l'actionnaire (M&G et Fidelity), le fonds BNY Mellon ayant plus un profil croissance, le fonds de Nordea ayant un profil plus "value" et le fonds Vanguard ayant une approche mixte.

 

Liste des fonds actions internationales de grandes capitalisations

Source : Morningstar Direct, novembre 2018

La liste synthétique est disponible en téléchargement en cliquant sur le lien suivant.

 

Cette analyse a été réalisée avec la plate-forme professionnelle Morningstar Direct. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar