Disney publie des résultats record

Porté par le succès de films d’animation comme « The Incredibles 2 », le groupe de médias et parcs à thème a battu les attentes du marché.

Disney a terminé l’exercice 2018 avec des résultats trimestriels solides, son chiffre d’affaires et son résultat brut d’exploitation (EBITDA) ayant battu les attentes du marché et nos propres prévisions.

Les studios ont surperformé une fois encore, et continuent de tirer parti du succès de la franchise « The Incredibles », le deuxième opus enregistrant un record de recettes pour un film Pixar.

Les activités de médias (Fox) et les efforts en matière de relations directes avec les consommateurs restent au cœur de la stratégie du directeur général, Bob Iger, la société entrant dans une importante phase de transition.

Nous pensons que le lancement du service Disney+ (nouveau nom du service de vidéo à la demande) et la finalisation du rachat de Fox, qui amènera un contrôle de 60% de la plate-forme Hulu, devraient soutenir la trajectoire favorable dans laquelle Disney est inscrit. Nous maintenons notre évaluation du rempart concurrentiel (« Wide Moat ») et notre estimation de juste valeur de 130 dollars par action.

 

Evolution du cours de Bourse et juste valeur

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Walt Disney Co111,87 USD-3,08

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -