Un ETF de qualité pour parier sur Wall Street

L’ETF iShares Core S&P 500 est noté Gold par la recherche Morningstar.

L’ETF iShares Core S&P 500 est l’un des meilleurs de sa catégorie. Cet ETF offre aux investisseurs une exposition diversifiée aux actions américaines de grande capitalisation en suivant l’indice S&P 500, « proxy » le plus proche du marché américain.

Adopter une attitude passive à l’égard de ce marché fait beaucoup de sens, selon nous, car très peu de gérants actifs parviennent à effectivement battre le S&P 500 sur longue période et de manière consistante, sur une base ajustée du risque.

La performance ajustée du risque de cet ETF le classe dans le premier quartile de sa catégorie, laquelle inclut des fonds passifs et actifs, au cours des 3 et 5 dernières années.

Ses frais (7 points de base) le classent parmi les meilleurs marchés de la catégorie. Une construction et un process solides, un indice de référence relativement représentatif, font que cet ETF devrait être en mesure de faire mieux que sa catégorie sur longue période, sur une base ajustée du risque.

En termes de suivi de son indice, comme ses concurrents directs, le iShares Core S&P 500 a superformé son indice de référence au cours des 3 dernières années, grâce principalement à un avantage fiscal par rapport à l’indice, ainsi que grâce à de modestes revenus issus du prêt de titres.

Outre ses frais et sa performance, nous apprécions le process de gestion des fonds chez iShares, ses équipes très expérimentées et les importantes ressources de soutien apportées aux gérants.

Ces éléments expliquent la note « Gold » attribué à cet ETF.

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -