Amazon : 1000 milliards de dollars, et après ?

Le géant du commerce électronique cherche de nouveaux relais de croissance au-delà de AWS ou Prime.

Amazon est sans conteste l’élément le plus perturbateur pour de nombreux secteurs d’activité, à commencer par celui, historique de la distribution. Son efficacité opérationnelle, son effet de réseau et la renommée de sa marque autour de son service client lui ont permis de bâtir un solide rempart concurrentiel (« Wide Moat »), et d’afficher aujourd’hui une capitalisation boursière de 1.000 milliards de dollars.

Nous pensons qu’Amazon devrait être en mesure de maintenir une place de choix parmi les consommateurs grâce à des services tels que Prime, l’extension de sa librairie de contenus et de nouveaux partenariats, après le rachat de Whole Foods.

Avec environ 400 millions d’utilisateurs actifs, plus de 100 millions de membres Prime, son infrastructure « Cloud », les investissements dans les contenus, Amazon dispose d’un des remparts concurrentiels les plus solides dans le secteur de la consommation, avec des implications pour les industries des médias numériques, des logiciels d’entreprises et d’autres entreprises.

Ces éléments se sont traduits par une croissance des ventes de 14% par an au cours des cinq dernières années, croissance supérieure au développement du marché mondial du commerce électronique.

Les marges de l’entreprise ont également sensiblement progressé, même si leur prévisibilité a sensiblement diminué, en raison des investissements dans les contenus et des solutions « physiques » telles que Echo/Alexa ou le développement de nouvelles capacités de distribution/livraison de produits et de services.

Notre estimation de juste valeur a été revue fin juillet de 1.900 à 2.200 dollars par action, en grande en partie en raison de nos prévisions d’une poursuite de l’amélioration des marges. La marge opérationnelle devrait atteindre 8% d’ici 2022, grâce notamment à Prime, Prime Fresh, aux nouveaux abonnements, et à la rentabilité élevée d’Amazon Web Services (30% selon nos estimations).

 

Cours de Bourse et juste valeur 

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article
NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
Amazon.com Inc1 918,00 USD-1,35
A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -