Intel a-t-il enfin trouvé le bon relais de croissance ?

Les centres de données ont permis au fabricant de microprocesseurs de publier de solides résultats trimestriels.

Facebook Twitter LinkedIn

Au moment où Intel est en train de changer de directeur général, le fabricant de semi-conducteurs publie des résultats trimestriels solides qui reflètent la croissance de l’activité liée aux centres de données (division DCG), ce qui l’a d’ailleurs amené à relever de 2 milliards de dollars sa prévision de chiffre d’affaires.

Alors que le marché du PC est engagé dans un déclin structurel et que la concurrence s’intensifie sur le marché des composants électroniques, Intel est en passe d’afficher une croissance à deux chiffres pour la première fois depuis 2011.

Nous applaudissons les efforts du groupe pour transformer son activité centrée sur les PC et la repositionner sur les centres de données, avec une offre de composants large laquelle répond aux marchés du traitement, du stockage ou du transfert de données.

Si le titre a souffert à court terme des retards dans la montée en puissance du procédé 10 nanomètres, sa stratégie de long terme dans la connectivité (5G), le calcul (intelligence artificielle, « cloud ») et la mémoire (3D NAND, 3D XPoint) nous rend confiant dans la solidité de son rempart concurrentiel (« Wide Moat »). La récente faiblesse du cours de Bourse nous semble offrir un point d’entrée.

Nous avons relevé l’estimation de juste valeur du titre à 65 dollars par action, contre 62 dollars auparavant pour tenir compte de la mise à jour de nos prévisions 2018.

 

Cours de Bourse et juste valeur 

INTC US 20180727

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -