L’ETF Lyxor Stoxx Europe 600 noté Gold

C’ est l’une des meilleures options pour s’exposer de manière diversifiée aux actions européennes.

Avec 600 titres, l’indice Stoxx Europe 600 représente environ 98% des marchés actions développés en Europe. Par rapport à la catégorie Morningstar Actions européennes de grande capitalisation mixte, l’indice Stoxx 600 a une légère surpondération en grandes capitalisations au détriment des petites et moyennes valeurs.

Avec des frais de 7 points de base, l’ETF Lyxor Stoxx Europe 600 est la solution la moins chère dans sa catégorie.

Ce fonds a produit des résultats ajustés du risque de premier plan sur une période glissante de 3 ans, le rendant particulièrement difficile à battre par les gérants actifs.

D’autres fonds qui répliquent l’indice affichent des performances similaires sur 5 et 10 ans.

Lyxor a une réputation bien établie en matière de gestion efficace, en particulier dans les méthodes de réplication de ses fonds.

Au regard des frais, de la performance passée et de la diversité du sous-jacent, nous pensons que ce fonds devrait être en mesure d’offrir des rendements ajustés du risque supérieurs à la moyenne de catégorie.

Ce fonds a reçu la note des analystes « Gold », la meilleure dans l’échelle de notation de Morningstar.

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -