BT Group : résultats décevants

Notre estimation de juste valeur est abaissée à 360 pence.

Facebook Twitter LinkedIn

BT Group a publié des résultats trimestriels décevants. L’opérateur a en outre abaissé ses prévisions pour l’exercice 2019. Nous abaissons notre estimation de juste valeur de 370 à 360 pence, tout en maintenant le rempart concurrentiel à « Narrow Moat ». Le titre nous semble fortement sous-évalué.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre a reculé de 2,5% sur un an, conduisant à une baisse de 1,4% pour l’ensemble de l’exercice fiscal. Nous tablions sur un recul de 0,8%. Une fois encore, les divisions Consumer et EE n’ont pas permis de contrebalancer les replis d’activité dans d’autres domaines.

Les marges ont également été décevantes. La marge d’EBITDA ajustée est ressortie à 34,9% pour le quatrième trimestre, un niveau insuffisant pour rattraper les trois premiers trimestres de l’exercice. La marge sur l’ensemble de l’exercice atteint 31,6%, contre notre estimation de 32,4%.

Pour l’exercice 2019, l’opérateur a averti que les ventes et la marge d’EBITDA se contracteront à nouveau, en raison d’une décision défavorable de la part du régulateur britannique (Ofcom), laquelle conduira à une baisse des prix, une plus grande concurrence et la cession d’activité à faibles marges.

Pour y répondre, la direction de BT a annoncé une nouvelle vague de restructuration, donc le licenciement de 13.000 salariés ainsi que la fermeture du siège dans le centre de Londres.

La politique de dividende est inchangée pour l’exercice actuel et le suivant, alors que jusqu’ici le dividende était augmenté année après année.

 

Evolution du cours et estimation de juste valeur 

BT

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -