Nvidia : un autre trimestre record

Tous les segments d’activité croissent, mais le marché est trop optimiste sur le potentiel de la société.

Nvidia enregistre un onzième trimestre de résultats supérieurs aux attentes du marché, tout en offrant aux analystes des prévisions supérieures au consensus pour le trimestre à venir.

Tous les segments d’activité affichent une croissance des ventes, avec les jeux, les centres de données et l’activité OEM en tête.

Ces bons résultats démontrent la versatilité de l’offre de processeurs graphiques (GPU) de la société, utilisés dans un nombre croissant de marchés finaux. Nous nous attendons toutefois à ce que la société pousse la spécialisation des offres à venir pour renforcer son positionnement concurrentiel.

L’intelligence artificielle (AI) représente un marché évalué par la société à 50 milliards de dollars d’ici 2023 (contre 30 milliards en 2020) pour les centres de données et 60 milliards de dollars d’ici 2035 pour les véhicules autonomes (AD).

Notre estimation de juste valeur est inchangée à 120 dollars par action, avec un rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat »). Elle reflète l’idée que Nvidia ne sera pas le seul acteur à capter de tels relais de croissance, alors que le cours de Bourse fait ressortir une opinion bien plus optimiste de la part des investisseurs.

Evolution du cours et estimation de juste valeur 

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article
NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
NVIDIA Corp249,28 USD0,64
A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -