L’ETF Amundi Japan Topix noté Silver

Ce fonds excelle grâce à la profondeur de l'univers répliqué et surtout à des frais extrêmement bas.

Au sein d’une catégorie où la gestion passive excelle, l'ETF Amundi Japan Topix fait partie de nos fonds préférés. Son exposition au bêta est à la fois la plus large et la plus exhaustive possible, pour des frais extrêmement bas. Nous avons donc décidé de relever sa note de « Silver » à « Gold ».

À la date d’attribution de cette dernière, le fonds ne disposait pas d’historique sur trois ans, mais affichait d’excellents résultats depuis ses débuts en septembre 2015. C’est d’ailleurs, depuis son lancement, le plus performant des ETF reproduisant l’indice Topix. D’autres ETF plus chers et suivant le même indice ont enregistré des performances corrigées du risque impressionnantes par rapport à leurs homologues sur trois, cinq et 10 ans.

Regroupant près de 2 000 entreprises nippones, l’indice Topix offre une excellente exposition pondérée par les capitalisations aux grandes valeurs japonaises, puisqu’il couvre la quasi-totalité du marché.

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -