La note du fonds Fidelity Special Situations relevée à Silver

Le succès de ce produit repose sur un processus d'investissement clair, en mettant l'accent sur l'investissement dans des situations de redressement, et sur les ressources considérables qui soutiennent les efforts du gérant.

Valerio Baselli 05.03.2018

Les analystes de Morningstar ont relevé la note qualitative du fonds Fidelity Special Situations de Bronze à Silver.

Il s'agit véritablement d'un fonds toutes capitalisations, avec une allocation significative aux petites et aux moyennes capitalisations par rapport à l'indice FTSE All-Share. Alex Wright, qui gère le fonds depuis janvier 2014, adopte un style « value », en cherchant des situations de redressement pouvant inclure des changements internes ou externes. Il cherche à acheter des sociétés dans de telles situations à un stade précoce, idéalement avant toute reconnaissance d'un changement de fortune, que ce soit en termes de sentiment ou de résultats opérationnels. Il y a beaucoup de flexibilité dans le mandat et Le processus de recherche des actions est bien défini.

« Wright s'appuie largement sur les importantes ressources de recherche de Fidelity, qui comprennent une équipe paneuropéenne d’analystes sur les petites capitalisations et une autre focalisée sur les grandes et moyennes capitalisations, qui compte près de 40 membres », estime Simon Dorricott dans le rapport de recherche Morningstar publié le 5 février dernier. « La performance de ce fonds a été forte par rapport à l'indice et à ses pairs de la catégorie Actions Royaume-Uni Flex Cap, à la fois en termes absolus et ajustés en fonction du risque. »

Les frais courants (de 0.93% pour la part sans frais de distribution – clean share class) se situent légèrement au-dessus des frais moyennes des produits similaires.

Pour plus d'informations sur le code d'éthique des analystes et sur la méthodologie, cliquez ici.

Cliquez ici pour visiter notre site dédié à MiFID II.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Valerio Baselli

Valerio Baselli  est éditorialiste de Morningstar en France et Italie.