Twitter : un « Q4 » bénéficiaire

Nous prévoyons de relever notre estimation de juste valeur à 24 dollars par action.

Facebook Twitter LinkedIn

Twitter a battu les attentes du marché sur le chiffre d’affaires et les profits du quatrième trimestre 2017. Si la société n’a pas enregistré de forte croissance au niveau de sa base d’abonnés actifs sur un rythme mensuel, il semble que les statistiques d’engagement s’améliorent au niveau des abonnés actifs sur un rythme quotidien.

Un chiffre d’affaires supérieur aux attentes, l’impact des mesures d’économies engagées par la direction ont aidé l’entreprise à afficher des profits au cours du trimestre.

Les prévisions pour le premier trimestre en termes d’EBITDA sont en avance sur nos estimations. Nous sommes également agréablement surpris par la capacité de l’entreprise de dégager plus de dollars en termes de revenus publicitaires grâce à l’amélioration du taux d’engagement.

Nos prévisions ont été revues à la hausse pour 2018 et au-delà. Une fois que notre modèle aura été complètement mis à jour, nous pensons que notre estimation de juste valeur sera relevée de 17 à 24 dollars par action. Le titre n’a pas d’avantage concurrentiel et se traite autour de sa juste valeur (note 3 étoiles).

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -