En visitant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Vous trouverez plus d'informations sur notre politique en cliquant sur le lien suivant..

SKF : Morningstar lance le suivi avec un objectif de 186 couronnes suédoises

Le titre nous semble raisonnablement valorisé au cours actuel.

Nous initions la couverture de SKF avec une estimation de juste valeur de 186 couronnes suédoises et un rempart concurrentiel moyen (« Narrow Moat », stable), qui reflète à la fois la réputation et les savoir-faire du fabricant de biens d’équipement.

Les roulements à bille permettent d’assurer la coordination entre les différentes pièces d’un équipement en évitant un contact direct qui les endommagerait. Ces produits ont de très nombreuses applications industrielles (roulement automobile, turbines éoliennes, centrifugeuses, compresseurs…).

Ces produits peuvent être déclinés pour être adaptés au mieux au besoin des clients ou au type d’application, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas de produits de commodité.

Ceci a permis à SKF de dégager une rentabilité du capital supérieur au coût de ses ressources, y compris durant la grande crise financière de 2008.

SKF est actuellement engagé dans un programme de restructuration, à travers l’automatisation de ses process et la mise à jour de son système de gestion (ERP) – un projet qui s’étend jusqu’en 2022. Ceci devrait améliorer la productivité du groupe ainsi que le cycle de gestion des stocks, en réduisant le besoin en fonds de roulement.

Nous nous attendons à ce que la marge d’exploitation du groupe passe de 10,5% l’an dernier à 12,3% en 2021, pour un chiffre d’affaires en croissance de 3% par an. La gestion du BFR et l’amélioration des marges devraient se traduire par une croissance bénéficiaire et des flux de trésorerie de l’ordre de 5% à 6% par an sur la période.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article
NomValeurVariation (%)Morningstar Rating
SKF AB A18,09 EUR0,30-
A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -