En visitant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Vous trouverez plus d'informations sur notre politique en cliquant sur le lien suivant..

La note du fonds Amundi ETF MSCI USA ETF relevée à Silver

L'indice de référence est diversifié et bien structuré. Et il est difficile pour les gérants actifs de battre le marché américain.

Valerio Baselli 09.11.2017

Les analystes de Morningstar ont relevé la note qualitative du fonds Amundi MSCI USA UCITS ETF EUR de Bronze à Silver. La raison principale de la promotion est la conviction que la structure diversifiée et solide de l'indice de référence (MSCI USA) crée les conditions pour battre la plupart des concurrents (y compris les fonds actifs) sur un cycle de marché complet.

Avec environ 100 titres de plus que le S&P 500, le MSCI USA fournit une large exposition aux sociétés américaines de grande capitalisation et il existe des preuves solides que les gérants actifs ont du mal à battre un tel indice au fil du temps. Pour cette raison, estiment les analystes de Morningstar, il est logique de choisir un produit passif.

Les frais courants, équivalant à 0,28% par an, sont de loin plus bas par rapport aux solutions actives (la moyenne de catégorie est 1,46%). Cependant, par rapport à d'autres ETF, il y a des produits moins chers axés sur le S&P 500.

Cliquez ici pour lire le rapport de recherche de Monika Dutt publié le 20 octobre 2017.

Pour plus d'informations sur le code d'éthique des analystes et sur la méthodologie, cliquez ici.

Cliquez ici pour visiter notre site dédié à MiFID II.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur Valerio Baselli

Valerio Baselli  est éditorialiste de Morningstar en France et Italie.