Deux fonds BlackRock notés Neutre

Ces deux fonds avaient vu leur note suspendue suite à un changement significatif au sein de l'équipe de gestion.

Facebook Twitter LinkedIn

Les notes des fonds BlackRock Continental European et BlackRock Greater Europe, suspendue jusqu'alors, ont été rétablies à Neutre.

Stefan Gries et Giles Rothbarth ont été nommés co-gérants de la première stratégie en juin 2017, pour prendre la relève de Vincent Delvin, qui a quitté la société de gestion.

Les deux gérants ont une approche "bottom-up" en cherchant des titres de sociétés dont les perspectives de croissance des profits sont supérieures à celles du marché, mais pas encore intégrées dans le cours de Bourse.

Malgré leurs qualités, ces gérants n'ayant pas d"historique de performance qui permette de constituer une conviction suffisamment solide, justifiant la note "Neutral".

Gries a par ailleurs remplacé Vincent Delvin sur ce fonds  et sera co-gérant du fonds aux côtés de Sam Vecht. Le premier se concentrera sur l'Europe continentale tandis que Vecht continuera de suivre l'Europe émergente.

Le fonds sera géré selon la même approche, qui combine une vue "top-down" et "bottom-up", pour produire un portefeuille constitué de titres pour lesquels les gérants ont la plus forte conviction.

La nomination de Gries est prometteuse, même s'il manque d'une expérience suffisante en tant que leader sur la gestion du fonds. Cette incertitude se reflète dans le choix d'une note "Neutral" pour le fonds.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -