En visitant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Vous trouverez plus d'informations sur notre politique en cliquant sur le lien suivant..

Amundi-Pioneer : nous restons vigilants

Pour le moment, le seul départ majeur a été celui de Giordano Lombardo. Morningstar évaluera tous les possibles signaux d'instabilité dans les équipes de gestion.

Les analystes de Morningstar continuent de surveiller l'intégration entre Amundi et Pioneer Investments, après l'annonce le 3 juillet de la finalisation du rachat du second par le premier. Une attention particulière sera accordée aux éventuels changements dans les équipe de gestion, en attendant l'arrivée du nouveau plan d'organisation.

Amundi a signalé quels domaines d'expertise de Pioneer seront conservés et développés, notamment l'approche multi-classes d’actifs, les actions américaines, l’obligataire américain et les actions européennes. La nouvelle organisation regroupera des membres clés d'Amundi et de Pioneer, et devrait permettre une certaine continuité dans les processus d'investissement existants.

Pour le moment, la seule nouvelle importante concernant les équipes a été le départ de Giordano Lombardo, ancien directeur général et responsable des investissements de Pioneer Investments. Amundi a indiqué s’attendre à une diminution du personnel (estimés à un peu moins de 10% de l'effectif combiné) pendant la période d'intégration. À cette date (5 juillet 2017), les organigrammes détaillés de chaque plate-forme n'ont pas été rendus publics.

Les analystes de Morningstar surveillent l'évolution et évalueront tout signal d'instabilité dans les futures équipes de gestion. Ils rencontreront prochainement les responsables de ces équipes et plates-formes pour en savoir plus sur la future structure.

Les fonds Amundi et Pioneer couverts par la recherche qualitative de Morningstar au 3 juillet 2017

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -