Les notes de DNCA Evolutif et DNCA Invest Evolutif abaissées

Un nouveau responsable de l'équipe de gestion est nommé sans expérience dans l'allocation d'actifs. 

Facebook Twitter LinkedIn

Suite au départ de Xavier Delaye, l’un des cofondateurs de l’entreprise et le gérant principal de la stratégie DNCA Evolutif depuis sa création en 2000, nous avions placé la note des deux fonds DNCA Evolutif et DNCA Invest Evolutif.

Après revue des stratégies, nous avons abaissé à "Neutre" la note des deux fonds.

Nous estimons que Pierre Pincemaille, qui a repris la direction de l'équipe en charge de ces stratégies, doit faire ses preuves, le gérant n'ayant pas d'historique de performance sur des stratégies similaires d'allocation d'actifs.

L'autre faiblesse du fonds réside dans l'existence de commissions de mouvement, que DNCA a commencé à réduire, et dans le niveau élevé des frais au regard de la catégorie.

Depuis le 30 juin, le fonds est géré par Pierre Pincemaille, qui peut se targuer de 19 années d’expérience, notamment en tant que gérant des stratégies actions européennes chez BGPI, IXIS Asset Management et BNP Paribas Asset Management.

Dans ses nouvelles fonctions, le gérant dirigera une équipe composée de trois autres spécialistes de l’investissement qui se consacrent à cette stratégie flexible d’allocation d’actifs.

Augustin Picquendar, cogérant du fonds DNCA Evolutif avec Xavier Delaye depuis 2010, continuera à mettre l’accent spécifiquement sur les secteurs technologique, automobile, des médias, des télécoms et de la construction. Caroline Slama, qui a rejoint l’équipe en septembre 2016, se concentrera sur l’industrie et la finance tandis que Thomas Planell, chez DNCA depuis 2013, sera responsable des valeurs de consommation.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -