Des changements au sein de DNCA Evolutif et DNCA Invest Evolutif

Un nouveau responsable de l'équipe de gestion est nommé sans expérience dans l'allocation d'actifs. La note est placée sous surveillance.

Facebook Twitter LinkedIn

Le 8 juin 2017, DNCA a annoncé le départ de Xavier Delaye, l’un des cofondateurs de l’entreprise et le gérant principal de la stratégie DNCA Evolutif depuis sa création en 2000.

Xavier Delaye passera la main le 30 juin 2017 et le fonds sera à partir de cette date gérée par Pierre Pincemaille, qui peut se targuer de 19 années d’expérience, notamment en tant que gérant des stratégies actions européennes chez BGPI, IXIS Asset Management et BNP Paribas Asset Management.

Pierre a intégré DNCA en juin 2016, au sein de l’équipe rendement absolu, où il gère avec quatre autres personnes les fonds DNCA Invest Miura, DNCA Invest Miuri et DNCA Invest Velador, en mettant l’accent de manière spécifique sur les actions européennes et le secteur énergétique.

Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Pincemaille dirigera une équipe composée de trois autres spécialistes de l’investissement qui se consacrent à cette stratégie flexible d’allocation d’actifs.

Augustin Picquendar, cogérant du fonds DNCA Evolutif avec Xavier Delaye depuis 2010, continuera à mettre l’accent spécifiquement sur les secteurs technologique, automobile, des médias, des télécoms et de la construction. Caroline Slama, qui a rejoint l’équipe en septembre 2016, se concentrera sur l’industrie et la finance tandis que Thomas Planell, chez DNCA depuis 2013, sera responsable des valeurs de consommation.

Si la continuité apportée par le maintien des trois membres actuels de l’équipe nous semble rassurante, nous notons toutefois que Pierre Pincemaille ne possède aucune expérience antérieure d'une telle stratégie flexible d’allocation d’actifs.
Nous plaçons donc la notation du fonds sous surveillance en attendant de connaître plus clairement la nouvelle organisation de l’équipe et son impact sur la gestion des fonds.

Cliquez ici pour visiter notre site dédié à MiFID II

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -