Snap : la grande dégringolade

Les chiffres de croissance déçoivent et ne devraient pas conduire à un changement d'estimation de juste valeur.

Morningstar 11.05.2017
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Snap ne brille plus trop en Bourse. La société américaine qui opère un réseau social concurrent de Facebook ou Twitter, a sévèrement chuté en Bourse après la publication des résultats décevants, moins de trois mois après une introduction en Bourse météorique.

Les résultats du premier trimestre sont mitigés, estime Ali Mogharabi de Morningstar. D’un côté, le chiffre d’affaire est ressorti en avance sur les attentes de Morningstar, mais la perte opérationnelle a été plus importante que prévu. En outre, la croissance du nombre d’utilisateurs quotidiens (DAU) a également déçu.

Morningstar devrait maintenir son estimation de juste valeur de 15 dollars par action. « Nous continuons de recommander une grande marge de sûreté avant d’investir dans le titre de cette société sans rempart concurrentiel (« No Moat ») », explique Ali Mogharabi.

Au terme du premier trimestre, Snap comptait en moyenne 166 utilisateurs quotidiens actifs contre 159 et 122 millions au cours du quatrième trimestre 2016 et du premier trimestre 2017.

« Bien que la direction de Snap affirme que la croissance de l’engagement des utilisateurs est ce qui compte le plus pour les annonceurs, nous ne sommes pas d’accord. A notre avis, pour pourvoir concurrencer efficacement Facebook pour des revenus publicitaires, Snap doit démontrer sa capacité à faire croître tant le nombre d’utilisateurs que leur niveau d’engagement », souligne l’analyste de Morningstar.

Or au regard de la croissance des utilisateurs, alors que Snap déçoit, le nombre d’utilisateurs d’Instagram, qui est une filiale de Facebook, progresse rapidement.

 

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Meta Platforms Inc Class A483,40 USD-3,67Rating
Snap Inc Class A11,43 USD-1,72Rating

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