En visitant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Vous trouverez plus d'informations sur notre politique en cliquant sur le lien suivant..

Les idées d'investissement les plus recherchées en avril 2017

Les fonds d'allocation et de petites et moyennes capitalisation continuent de dominer le classement.

Jocelyn Jovène 09.05.2017

La Bourse de Paris reste bien orientée depuis le début d'année. L'indice Morningstar France a progressé de 3,4% au cours du mois d'avril, portant son gain annuel à 9,3% et 11,7% à la date du 8 mai 2017. 

La catégorie Morningstar des grandes capitalisations françaises gagne 12,3% sur la même période contre un gain de 9,6% pour la catégorie petites et moyennes capitalisations.

Selon les statistiques de trafic du site Morningstar.fr, au cours du mois d'avril, 8 des 20 fonds les plus consultés sont des fonds d'allocation et 5 concernent la catégorie des petites et moyennes capitalisations en France.

Les fonds d'allocation dominent le classement. H2O Multistrategies a repris la tête du classement, devant Sextant Grand Large et Carmignac Patrimoine (noté Bronze), en quatrième position. H2O Multibonds est la troisième idée la plus consultée sur le site. Magellan (noté Gold) occupe la cinquième place. Eurose(noté Silver) et régulier du classement recule en neuvième position. Le fonds Nordea-1 Stable Return (noté "Bronze") recule d'une place pour se trouver en onzième position.

Les fonds de petites et moyennes valeurs sont encore assez bien représentés, avec Moneta Multi Caps (fonds noté Gold), qui gagne un rang à la sixième place, suivi par les fonds Quadrige Rendement, Sextant PME, ID France Smidcaps ou Sextant PEA.

Top 20 des fonds les plus recherchés sur www.morningstar.fr

(avril 2017)

Source: Morningstar Direct.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.