Intel bien parti pour remporter Mobileye

Le géant des semi-conducteurs propose 15 milliards de dollars pour le spécialiste des composants pour les voitures autonomes.

Facebook Twitter LinkedIn

Mobileye, une société spécialisée dans les logiciels et composants pour la conduite autonome (« Advanced Driver Assistance Systems ») a reçu une offre surprise de rachat de 15 milliards de dollars de la part du premier fabricant mondial de semi-conducteurs, Intel.

Cette offre inattendue se fait au prix de 63,54 dollars par action. Nous avons ajusté notre estimation de juste valeur de Mobileye de 55 à 63,54 dollars, car même s’il est possible qu’une surenchère émerge de la part d’autres fabricants de semi-conducteurs, nous pensons qu’ils ne parviendront pas à battre Intel.

Des sociétés comme Google ou Apple ne disposent pas non plus d’un portefeuille de produits complémentaires. Il en va de même pour les équipementiers automobiles, qui sont eux limités dans leur capacité à disposer des ressources financières pour se lancer dans une surenchère.

Le rachat par Intel permet à Mobileye de bien se positionner d’un point de vue concurrentiel dans le secteur automobile et de continuer de collaborer avec les équipementiers automobiles de premier plan (« Tier-1 ») ainsi que leurs fournisseurs de caméras (Mobileye fournit les solutions logicielles qui permettent à une caméra d’interpréter ce qu’elle « voit »).

Enfin, les solutions « Road Experience Mapping » de la société ont besoin d’une importante capacité de calcul, de stockage et de mise en réseau. Intel fournira les solutions nécessaires pour répondre à de tels besoins et adresser le marché automobile avec des solutions de bout en bout.

 

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Alphabet Inc Class C160,28 USD1,48Rating
Apple Inc166,37 USD0,32Rating
Intel Corp34,38 USD-0,10Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -