SFR : résultats annuels mitigés

Du mieux sur le revenu, du moins bon sur les marges. Le titre est sous-évalué selon Allan Nichols de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

SFR Group a publié des résultats 2016 mitigés, avec un chiffre d’affaires supérieur à nos prévisions mais des marges plus faibles. Ces deux éléments se neutralisent mais ne modifient pas notre appréciation de l’avantage concurrentiel de l’opérateur de télécommunications (« Narrow Moat »).

Au cours du quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a enregistré une croissance organique de 0,6%, pour la première fois en six ans, ce qui a réduit la baisse organique à 0,4% sur l’ensemble de l’exercice (nous tablions sur une baisse de 2,4%).

Depuis le rachat de SFR par Altice, le groupe a mis la priorité sur la réduction des coûts, mais a eu du mal à développer l’activité. L’an dernier, l’accent a été davantage mis sur l’amélioration de la qualité de service (4G, service client), ce qui semble avoir donnée des résultats avec 133.000 abonnés nets dans le mobile au cours du quatrième trimestre. La base d’abonnés a néanmoins reculé de 3,4% à 14,6 millions.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 37 euros. Au cours actuel, le titre nous semble sous-évalué.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -