En visitant ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. Vous trouverez plus d'informations sur notre politique en cliquant sur le lien suivant..

3 fonds Pioneer notés « Neutral »

Le manque de visibilité sur l’impact de la fusion sur les activités de Pioneer en matière de gestion actions européennes nous conduit à être prudent.

Francesco Paganelli 13.02.2017

Nous avons repris le suivi de 3 fonds Pioneer – Pioneer Funds Euroland Equity, Pioneer Funds European Potential et Pioneer Funds Top European Players – avec une note « Neutral ». Ces fonds avaient été placés sous revue suite à l’annonce du rachat de Pioneer Investments par Amundi (vous pouvez visionner notre analyse de cette opération).

L’équipe actions européennes de Pioneer a de grandes qualités, mais les incertitudes sur sa composition future, sa localisation, la capacité du groupe à conserver les talents, la structure de rémunération et la stratégie d’investissement sont trop importantes pour maintenir une note positive.

L’opération de rapprochement doit être finalisée courant 2017, mais l’intégration complète des équipes n’aura pas lieu avant 2018. La fusion sera une source de synergies de revenus et de coûts. Ces dernières affecteront les équipes de gestion sur les actions européennes, car il existe des doublons dans ce domaine.

L’impact global de la réorganisation est impossible à prévoir à ce stade. Nous privilégions donc la prudence, considérant que les porteurs de parts de ces fonds n’ont pas de visibilité suffisante à ce stade.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur Francesco Paganelli

Francesco Paganelli  est analyste fonds chez Morningstar.