Cobham : nouvel avertissement sur résultat

La société ne paiera pas de dividende au titre de 2016.

Facebook Twitter LinkedIn

La série noire continue pour Cobham. La société dirigée par David Lockwood table sur un résultat opérationnel autour de 245 millions de livre sterling, contre une précédente estimation comprise entre 255 et 275 millions de livres (publiée en octobre 2016).

La direction a annoncé une revue du bilan, y compris de ses contrats les plus importants et la valeur de ses actifs. Cette prévision ne comprend pas les autres ajustements qui pourrait survenir suite à la revue du portefeuille d’activités. Notre estimation pour 2016 était un résultat opérationnel de 231 millions de livres sterling.

Après avoir payé un dividende pendant 45 années d’affilée, le conseil d’administration a décidé de ne pas verser de dividende au titre de 2016. Cette décision nous semble adaptée au regard de la faiblesse de la génération de flux de trésorerie.

Après 2016, nous attendons un redressement de l’activité et des résultats grâce au rebond des marchés finaux et l’augmentation des livraisons de système de ravitaillement (notamment pour les Airbus A400M et les Boeing KC-46) et de systèmes de communication. Nous attendons une marge d’exploitation de 4,2% en 2017, qui atteindrait 7,7% en 2020. La rentabilité du capital est attendue à 7,1% contre un coût du capital de 7,6%.

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -