Meggitt : Morningstar initie le suivi avec un objectif de 500 pence

Le cours ne reflète pas le rebond attendu des profits de cette société d’ingénierie britannique, selon Jeffrey Vonk de Morningstar.

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Morningstar initie le suivi de la société d’ingénierie britannique Meggitt avec un objectif de cours de 500 pence et un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »). La société a établi des positions de leader dans les marchés de l’aéronautique (freins, gestion des moteurs, capteurs, systèmes de contrôle…).

L’amélioration des perspectives dans le secteur de la défense (35% de l’activité) et une bonne visibilité dans le cycle de l’aéronautique commerciale (49% du chiffre d’affaires) nous conduisent à anticiper une croissance de 4% par an des ventes de la société dans les cinq années à venir.

L’avantage concurrentiel repose sur le coût de substitution élevé pour les clients et les actifs intangibles. Etre qualifié en tant qu’équipementier aéronautique est un processus long et compliqué pour répondre aux contraintes de sécurité et de fiabilité des composants. Ceci crée d’importantes barrières à l’entrée, peu de sociétés disposant des compétences, des capacités industrielles et des relations pour se qualifier en tant que fournisseurs de premier rang des constructeurs aéronautiques. De ce point de vue, Meggitt a su se positionner comme un acteur de premier plan, ce qui devrait alimenter une progression de la rentabilité du capital investi dans les années à venir.

Nous tablons sur une amélioration des marges dans les années à venir, grâce au déploiement des projets en cours, au contrôle des coûts et à un effet de levier opérationnel qui viendra de l’augmentation du volume d’activité.

Le groupe a récemment vu la rentabilité de son activité systèmes de freinage pénalisée par une moindre activité dans les segments de marché des hélicoptères et des avions d’affaire. Nous tablons sur une amélioration de la marge opérationnelle du groupe, de 18,7% en 2016 à 19,8% en 2020. Cette marge tient compte d’un ratio de dépenses de R&D sur chiffre d’affaires de 7,5%. Ce ratio a évolué entre 6% et 10% sur la durée d’un cycle aéronautique, le pic du ratio ayant été atteint en 2014 et 2015, reflet des investissements du groupe dans les avions de nouvelle génération.

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

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