L’Oréal a continué de surperformer, mais le titre est bien valorisé

Le luxe et les émergents ont soutenu la forte croissance de l'activité.

Erin Lash, CFA 04.11.2016
Facebook Twitter LinkedIn

L’Oréal a publié une solide performance au cours du troisième trimestre, portée par le luxe et les marchés émergents, mais le groupe de cosmétiques est en retard sur son objectif de croissance annuelle en raison de la volatilité des devises.

Nous ne prévoyons pas de changer immédiatement notre estimation de juste valeur de 161 euros par action et maintenons l’avantage concurrentiel large du groupe (« Wide Moat »).

Nous considérons que le titre est raisonnablement valorisé et préférons attendre une plus grande marge de sûreté avant de s’y intéresser de nouveau.

La croissance organique est ressortie à 5,6% au cours du trimestre, marquant une nette accélération par rapport aux six premiers mois de l’année.

Le segment luxe est sorti du lot avec une croissance organique de 9,3%. La division grand public affiche également de bons résultats, avec une croissance organique de 4,7%, ce qui est une performance dans l’environnement actuel.

La croissance dans les marchés émergents atteint 15% en Amérique Latine et 11,7% en Europe de l’Est.

Nos estimations seront ajustées pour tenir compte de l’impact des devises, le groupe ayant publié un chiffre d’affaires en retrait de 1,6% sur neuf mois, du fait de leur grande volatilité. 

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
L'Oreal SA435,75 EUR-1,02Rating

A propos de l'auteur

Erin Lash, CFA  Erin Lash, CFA, is a senior stock analyst with Morningstar.