Altice termine son offre sur SFR : une bonne nouvelle

L’offre sous-évaluait de façon notable la valeur des actions de l’opérateur de télécommunications, estime Allan Nichols de Morningstar.    

Facebook Twitter LinkedIn

Altice a annoncé mardi l’arrêt de son offre d’échange sur les actions SFR Group, suite à son rejet par l’Autorité des marchés financiers.

C’est une bonne nouvelle pour les actionnaires de SFR, car cette offre sous-évalue fortement l’action de l’opérateur de télécommunications. 

« Nous sommes d’accord avec le fait qu’une intégration complète de SFR dans Altice simplifierait la structure du groupe et réduirait potentiellement les conflits d’intérêt, mais nous ne voyons pas en quoi ces avantages justifient une si faible valorisation », estime Allan Nichols.

« Nous serions heureux de voir une nouvelle offre qui reflète mieux le potentiel de SFR », ajoute-t-il dans une note.

 

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -