Accor a encore des défis à relever

La marque du groupe hôtelier est intacte, mais les vents de face sont nombreux, observe Dan Wasiolek de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Nous estimons que la croissance sous-jacente des métiers d’Accor et son portefeuille de marques, à l’origine de son avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat »),  n’ont pas changé.

Toutefois, les cessions d’actifs, la forte exposition à la France, les dépenses numériques et les devises vont pénaliser la croissance à court terme.

Nous pensons abaisser d’environ 1 euro notre estimation de juste valeur, actuellement à 37 euros, et considérons que le titre est en conséquence correctement valorisé.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Accor SA39,78 EUR-0,25Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -