Verizon met la main sur Yahoo! sans raison valable

Nous continuons de nous interroger sur la justification stratégique d’une telle acquisition, explique Michael Hodel de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Verizon a accepté de racheter les activités cœur de Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars. La direction de l’opérateur abordera ce rachat lors de la présentation de ses résultats trimestriels qu’elle doit publier ce jour.

La transaction est trop petite pour avoir un impact sur notre estimation de juste valeur ou sur l’avantage concurrentiel de Verizon. Toutefois, elle ne nous satisfait guère.

Malgré de fortes audiences dans les domaines du sport, de la finance et du courrier électronique, Yahoo a connu de grandes difficultés pour se remettre sur pied et redresser la rentabilité de ses activités de cœur de métier.

Nous doutons de la capacité de Verizon d’insuffler suffisamment d’esprit d’innovation dans les activités de recherche et de publicité en ligne en combinant cette activité avec celle d’AOL. L’avenir de Yahoo et son redressement nous semblent même plus incertains au sein d’un géant des télécommunications que sur une base indépendante.

L’intégralité du commentaire est disponible sur Select, le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Verizon Communications Inc39,17 USD-0,81Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -